Do-In en entreprise
Techniques d'auto-massage pour réduire le stress au travail

femme pratiquant un auto massage du cou face a son ordinateur

Qu'est-ce que le Do-In ?

Le Do-In est une pratique d’auto-massage d’origine japonaise, qui s’inspire des principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le terme « Do-In » vient du japonnais et signifie « la voie de l’énergie ».

Le Do-In consiste en une série de pressions, de frictions, d’étirements et de tapotement sur des points spécifiques du corps pour stimuler l’énergie, détendre les muscles et apaiser l’esprit. Il peut se pratiquer de manière autonome, sans besoin de matériel particulier, et est accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.

Dans un contexte professionnel, des ateliers de Do-In peut-être utilisé pour réduire le stress, soulager les tensions et prévenir les risques psycho-sociaux.

Pourquoi accueillir des ateliers de Do-In en entreprise ?

Les ateliers de Do-in on pour objectif d’apprendre à vos collaborateurs comment s’auto-masser afin de réduire leurs tensions et diminuer le stress. Chacun pourra reproduire les exercices appris lors de l’atelier à tous moment de la journée pendant sa pause ou même à son poste de travail.

Réduit les risques psycho-sociaux

Le Do-in aide à diminuer les tensions physiques et émotionnelles, ce qui contribue à prévenir le stress chronique, l'épuisement professionnel et d'autres risques psychosociaux.

Soulage les tensions

Le Do-In aide à relâcher les tensions accumulés au quotidien, ce qui peut contribuer à réduire le stress et à améliorer la qualité de vie au travail.

Donne de l'énergie

En stimulant l'énergie vitale (le "Qi" en médecine chinoise), le Do-in favorise la concentration et aide à surmonter la fatigue. C'est un excellent moyen de reprendre de la vitalité particulièrement en période de forte charge de travail.

Améliorer son bien-être général

En offrant un moment de relaxation et de bien-être, le Amma assis contribue à l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Comment se déroule un atelier de Do-In ?

Assis sur une chaise, les participants apprendront une routine d’auto-massage du visage, de la nuque, des bras, des mains , des jambes et des pieds.

Durée de l'atelier : 45 à 50 min

Taille de la salle : Espace suffisant entre les participants

Nombres de personnes : 10 à 12 collaborateurs

Matériel : 1 chaise par personne

Découvrez les autres atelier bien-être en entreprises

En plus des ateliers d’auto-massage, je propose des ateliers bien-être de réflexologie plantaire et de yoga des yeux.

Contact

Adresse

Horaires d'ouvertures

Lundi – Vendredi